750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
11 mars 2008

TARTE TATIN POIRES PRALIN

TARTE TATIN POIRES PRALIN

IMG_2429

J'adore l'association de la poire avec le pralin, et la tarte tatin me semblait être un bon moyen de mettre en valeur ses deux ingrédients. 

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 200 g de farine

  • 30 g de cassonade

  • 30 g de sucre glace

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1 filet d'eau

IMG_2321

Pour la garniture :

  • 4 belles poires

  • 50 g de cassonade

  • 50 g de vergeoise brune

  • 90 ml d'eau

  • 80 g de beurre en dés

  • 50 g de pralin

IMG_2312

Préparer la garniture. Laver les poires, les éplucher, les couper en 4 et ôter le coeur. Réserver.

Dans une poêle faire fondre le beurre avec la cassonade, la vergeoise et l'eau. A ébullition disposer les quartiers de poires, baisser le feu et cuire 1 heure en retournant les poires de temps en temps.

Pendant ce temps, préparer la pâte. Mettre dans l'ordre la farine, le sucre et le beurre et mélanger (si possible au robot avec la feuille). Ajouter le jaune d'oeufs et le filet d'eau et pétrir à nouveau. Assembler la pâte en boule, filmer et réserver au réfrigérateur 30min.

Au bout de ce temps disposer dans une tourtière ou dans des cercles les quartiers de poires caramélisées, côté bombé vers le plat. Arroser du caramel de cuisson et saupoudrer de pralin. Disposer des cercles plus larges de pâte, étalés sur le plan de travail fariné, et rabattre les bords vers l'intérieur des moules. Faire cuire 20 min à 210°. Laisser refroidir avant de démouler.

IMG_2455

Publicité
Commentaires
L
hummmm avec le pralin ça doit être delicieux!!!
M
Hummm,quelle jolie couleurs...
V
Une tarte tatin contre un de mes yaourts, tu m'étonnes que je suis preneuse... Allez, je t'en donne même deux... lol. Bises et bonne soirée. Véro
A
La poire et le pralin, c'est extra ! Essais et tu m'en diras des nouvelles. Tu peux même cuire ta poire avec un peu de cassonade et une noisette de beurre comme une pomme au four et la saupoudrer au dernier moment de pralin !
F
Une bien jolie petite tarte qui plairait beaucoup a mon homme (je n'ai rien contre non plus hein lol)! C'est super en version individuelle!! la poire et le pralin, ca doit dechirer!!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité