750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
9 mars 2008

DUO TARTARE DE BOEUF ET CONCOMBRE SUR CARPACCIO POMME DE TERRE

DUO TARTARE DE BOEUF ET CONCOMBRE

SUR CARPACCIO POMME DE TERRE

IMG_2231

Un mariage équilibré pour les trois produits qui composent cette assiette.

Le tartare bien relevé est adouci par une pomme de terre chaude juste pochée dans l'eau salée, et le concombre quand à lui, apporte une petite note de fraîcheur et une jolie couleur à l'ensemble.

INGRÉDIENTS :

Pour 2 personnes

Préparation 20 min

Cuisson 10 min

  • 300 g de boeufs hachés pour tartare
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 càc de moutarde
  • 2 càs de câpre
  • 2 échalotes émincées finement
  • 1 càs de persil
  • sel et poivre du moulin
  • 1 càc de tabasco (facultatif)
  • 4 pommes de terre à chair ferme
  • 1/2 concombre

PRÉPARATION :

Laver et peler le concombre.

Détailler en petits cubes comme pour réaliser un tartare, disposer dans une passoire, saler légèrement et laisser dégorger.

Disposer les pommes de terre lavées, épluchées et détaillées en rondelles extra fines, dans de l'eau froide salée. A ébullition cuire 10 min.

Pendant ce temps préparer le steak tartare, en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Dans un cercle suffisamment large déposer un lit de concombre , un lit de carapccio de pomme de terre préalablement égoutté à l'aide d'un écumoire(attention de ne pas les casser) et le tartare de boeuf. Décorer l'assiette de quelques pomme de terre et concombre réservés et saupoudrer de ciboulette et de persil.

IMG_2243

Publicité
Commentaires
C
J'adore le tartare donc j'ai sauté sur cette recette. C'est super car ça permet de faire manger des concombres à ceux qui ne les aiment pas! En plus la présentation fait un très bel effet dans l'assiette.<br /> Bravo!
M
mmmmmmmmmmh, le enre d'association dont je raffole!
A
Superbe présentation ! Je suis végétarienne mais c'est exactement le genre de bons petits plats que mon chéri adore !! <br /> Merci pour l'idée,<br /> Alex
E
Mmhm, j'adore ça le tartare, malheureusement, pas pour le moment pour moi car la viande crue enceinte ... Ca ne le fait pas lol.<br /> <br /> Bises,
V
Très belles associations de saveurs que je pense beaucoup aimer... A essayer donc. Bon dimanche. Véro
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité