750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
8 mars 2008

POMMES D'AMOUR pas comme les autres !

POMMES D'AMOUR

PAS COMME LES AUTRES !

Ne vous y trompez pas ! Elle n'est pas rouge mais vert pomme, Elle n'est pas croquante mais fondante.

C'est une guimauve !

IMG_2155

Merci à Christophe MICHALAK, pour la recette de base de la guimauve, à laquelle j'ai ajouté pour une fois un peu de ma créativité avec les quelques ingrédients que j'avais à porté de la main.

IMG_2120

Une bonne base de guimauve, un peu de sirop de pomme verte, du sucre, du colorant vert, quelques bâtonnets et le tour est joué !

Préparation 30 min

Repos 20 min

Cuisson 8 min

Ingrédients :

  • 9 cl d'eau (90g)

  • 40g de miel

  • 250 g de sucre en poudre

  • 7 feuilles de gélatine (soit 14g)

  • 3 blancs d'oeufs (90g)

  • Pour éviter que les guimauves collent aux doigts et c'est facultatif , ttremper vos guimauves dans un mélange de 150 g de sucre glace et 150 g de fécule de pommes de terre.

IMG_2055

La recette :

Cuire le miel, le sucre et l'eau dans une casserole à 130°C.

IMG_2056

Ajouter la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide dans le sucre cuit.

Verser le sucre cuit dans les blancs semi-montés. Fouetter avec un batteur (pour moi mon robot kitchenaid) jusqu'à ce que le mélange devienne tiède (environ 45°C).

IMG_2062

Parfumer la guimauve en suivant les recettes proposées dans les chapitres suivant la recette dans son excellent livre "c'est du gâteau" de C. ou comme pour ma recette, parfumer avec 3 c à s de sirop de pomme verte (MONIN) et du colorant vert.

IMG_2065

Verser la guimauve dans des moules en demi-sphère légèrement huilés pour cette recette et mettre des pics en bois dans chaque sphère.

IMG_2074

IMG_2080

Laisser reposer minimum 1 heure et démouler. Enrober avec un mélange de sucre et de colorant alimentaire vert.

Vous pouvez stocker ces guimauves au réfrigérateur. Déguster très frais !

Publicité
Commentaires
N
Arreter de toujours dire " les enfants vont aimer"<br /> ce n'est pas parce que nous sommes des adultes que nous n'aimons plus les bonnes choses.
V
Super idée très originale et belle couleur... Faudra que j'en fasse quand je recevrais mes amis de Paris, leurs enfants devraient adorer...
T
J'aime beaucoup, c'est très gai et très joli !
S
C'est super tentant ça !! Bientôt 4h ^^
L
Très orginal comme recette, c'est une recette qui doit plaire aux enfants mais aussi aux grands !!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité