750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
22 juin 2009

DÉLICE DE PERLES DU JAPON AU LAIT DE COCO ET A LA MANGUE FRAÎCHE

DÉLICE DE PERLES DU JAPON AU LAIT DE COCO ET A LA MANGUE FRAÎCHE

PERLE_COCO_MANGUE_188

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de commander une soupe sucrée aux perles du japon et lait de coco dans un restaurant asiatique, et si ce n'est pas la cas je vous recommande cette recette inspirée d'un de ces fabuleux desserts justement et que j'ai pu consommer avec des bananes le tout servi très chaud. Un pur délice !

PERLE_COCO_MANGUE_201

En revanche, compte tenue du fait que j'utilise des mangues fraîches, je vous recommande de consommer ce dessert bien froid !

PERLE_COCO_MANGUE_181

Recette pour 10 verrines

Préparation 15 min

Cuisson 15 min

Ingrédients :

  • 1 boîte de 400 ml de lait de coco (bio de préférence)

  • 180 ml de lait entier

  • 40 g de perles du japon

  • 4 càs de sucre glace

  • 1 càc d'extrait de vanille

  • 3 petites mangues ou 2 grosses (à défaut surgelées)

  • quelques feuilles de menthe pour la déco

PERLE_COCO_MANGUE_072

Préparation :

Mettre le lait et le lait de coco à chauffer dans une casserole avec l'extrait de vanille ou bien 1 demi gousse préalablement grattée.

PERLE_COCO_MANGUE_077

A ébullition, ajouter les perles du japon en pluie.

Baisser le feu et remuer à la spatule pendant 15 min.

Au bout de ce temps ajouter le sucre glace. Remuer encore quelques instants.

Verser la préparation dans un récipient bien froid et laisser refroidir.

PERLE_COCO_MANGUE_086 PERLE_COCO_MANGUE_122

Pendant ce temps, éplucher et couper les mangues en petits cubes.

PERLE_COCO_MANGUE_123 PERLE_COCO_MANGUE_125

Mettre une bonne cuillère à soupe de mangue dans le fond des verrines.

PERLE_COCO_MANGUE_128 PERLE_COCO_MANGUE_131

Une fois les perles de japon refroidies, déposer 3 càc sur les mangues. Terminer par quelques feuilles de menthe fraîche et entreposer le tout filmé au réfrigérateur.

PERLE_COCO_MANGUE_132

Déguster bien frais.

PERLE_COCO_MANGUE_148

PERLE_COCO_MANGUE_332

16743010DELICE_DE_PERLES_DU_JAPON_AU_LAIT_DE_COCO_ET_A_LA_MANGUE_FRAICHE

Publicité
Commentaires
I
DÉLICE DE PERLES DU JAPON AU LAIT DE COCO ET A LA MANGUE FRAÎCHE
R
nous adorons ce dessert , j'en fais souvent , mais j'ai essayé avec des perles géantes et je n'ai pas réussi à les faire cuire , y a - t - il une astuce pour qu'elles ne collent pas au fond de la casserole en restant dures ?
A
Je suis une adepte inconditionnelle des perles du japon au lait de coco, d'ailleurs je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais je n'avais jamais marié des framboises fraîches avec. Un pur délice !!!<br /> Merci pour cette idée géniale, et pour la recette crémeuse à souhait !!!! Encore bravo.
A
pour vous rendre une reponse sur mon dessert tous le monde a aimée surtout avec la pêche il faut un fruit un acide pour trouver le mariage ideal
A
je vient de faire cette recette pour 10 persones on les deguste se soir mais la cuilliere et bonne moi j'ai mis de la puree de pêche et d'autre avec de la purée de poire on verra bien
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité