750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
8 janvier 2009

CARTE POSTALE GOURMANDE AUBERGE DU CERF

CARTE POSTALE GOURMANDE

L'AUBERGE DU CERF

t_carte_20visite_20auberge_20du_20cerf

à Menestreau-en-Vilette

header_plandusite

En souvenir de mon dernier cours de cuisine  pour cette année au sein du restaurant gastronomique l'AUBERGE DU CERF à Menestreau-en-Vilette

IMG_4336

Avec de gauche à droite Stéphane, Lucie et Cédric LECOLLOEC

Je souhaite rendre hommage à toute l'équipe de ce restaurant situé dans la campagne non loin de la Ferté Saint Aubin (45). Quel merveilleux souvenir je vais pouvoir garder de mes 3 passages dans ce petit restaurant à l'apparence rustique qui ouvre les portes d'une cuisine traditionnelle et pourtant spéciale et innovante  grâce à ces deux chefs, Cédric et Stéphane.

Au premier abord assez réservés, ils savent jouer de leur complicité, afin de rendre leurs cours plus qu'agréable. Mais en plus d'être d'excellents pédagogues, ils métrisent à la perfection l'art de la cuisine. Un vrai bonheur pour les yeux et pour les papilles. Une adresse a ne pas manquer, si vous passez dans la région. Je vous laisse profiter d'un avant goût visuel de notre cours et de nos dégustations.

Sans oublier notre équipe de choc pour cette seconde année

IMG_4332

Murielle, Marie, Sylvie et Christina

Bien évidemment, je ne me trouve pas sur la photo, car on ne peu pas être au four et au moulin, n'est-ce pas Mesdames.

IMG_4296 Ça papote

IMG_4298 Ça grimace

IMG_4300 Ça rigole

Nous ne sommes pas là pour distraire nos chefs, n'oubliez pas que nous sommes là pour apprendre et travailler.

Oui Marie, je te laisse la réalisation de la galette.

IMG_4302 IMG_4304

Fais tout de même attention, le chef n'est pas loin.

Bon aller, je vois que tu es en difficulté. Laisses faire la pro !

IMG_4305 IMG_4306

On voit tout de suite la différence.

IMG_4294

Non pas celle là, c'est celle du chef.

IMG_4289 IMG_4290

IMG_4339 Mon dessin n'est pas réussi, mais peu importe puisqu'elle est bonne.

Et pour clore cette matinée riche de partage, nous trinquons à la nouvelle année autour de quelques amuses bouches.

IMG_4335

Une timbale de saumon fumé et son oeuf poché crème ciboulette

IMG_4341

Une cassolette de Saint Jacques et son émulsion au fenouil parfumé à la badiane

IMG_4344

Et enfin une délicieuse galette des rois.

IMG_4346

N'oubliez-pas d'aller visiter le site de l'Auberge du Cerf :

http://www.aubergeducerf-sologne.comwww.aubergeducerf-sologne.com/

Encore merci à vous trois pour votre générosité et votre accueil, et tous mes voeux pour cette année 2009.

Publicité
Commentaires
K
ça doit être très sympa des cours comme ça
M
Ils ont l'air ben sympathiques, ces cours de cuisine.
A
Merci à toi FLM. Ma petite Murielle. Je crois que nous garderons un bon souvenir de notre passage dans ce restaurant. Bises.
F
Audrey merci tu as su très bien d'ecrire l'ambiance de l'auberge du cerf ou les cours vont nous manqué car l'équipe généreuse nous a fait partager son savoir faire et à mon tour je l'ai remercie de tout.Allez y si vous passer par là BONNE ANNEE A TOUS ET BONNE CUISINE
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité