750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
22 décembre 2008

TOURTES DE MAGRET ET CHÈVRE AU CONFIT D'ÉCHALOTES

TOURTES DE MAGRET ET CHÈVRE AU CONFIT D'ÉCHALOTES

IMG_3823

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte feuilletée

  • 6 échalotes

  • 8 tranches de magret séché

  • 1 crottin de chèvre

  • 1 càs de miel

  • 2 càs de vinaigre balsamique

  • sel et poivre du moulin

  • 1 jaune pour la dorure

Préparation :

Éplucher et émincer les échalotes.

IMG_3732 IMG_3733

Dans une casserole faire fondre le beurre.

IMG_3734

Faire suer les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.

IMG_3735

Ajouter le miel et laisser caraméliser à feu doux.

IMG_3737 IMG_3743

Déglacer avec le vinaigre balsamique, et laisser épaissir tout doucement.

IMG_3744

Réserver.

IMG_3746

Préchauffer le four à 200°.

Dessiner sur la pâte feuilletée 8 cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un disque assez large.

IMG_3749

Déposer sur une plaque allant au four ou recouvert de papier sulfurisé 4 premiers disques bien espacés.

IMG_3750

Déposer au centre une bonne càc de confit d'échalotes.

IMG_3751

Ajouter sur le dessus 2 tranches de magret séché

IMG_3752 IMG_3753

et une rondelle de chèvre.

IMG_3754

A l'aide d'un pinceau badigeonner le pourtour de la pâte de jaune d'oeuf délayé avec un filet d'eau.

IMG_3757

Refermer la garniture avec les 4 autres disques restant en veillant à bien souder les bords.

IMG_3758

Dessiner sur les tourtes des rosaces à l'aide d'un couteau

IMG_3759

et badigeonner l'ensemble avec le restant de jaune.

IMG_3761

Réaliser une cheminée (petite incision) sur le dessus des tourtes pour permettre aux vapeurs de s'échapper pendant la cuisson et afin d'éviter à la pâte de trop gonfler.

Enfourner les tourtes et baisser la température à 180°. Laisser cuire 15 à 20 minutes (surveiller la cuisson).

Quand les tourtes sont cuites dresser immédiatement dans les assiettes de service.

IMG_3802

IMG_3822

16743010TOURTES_DE_MAGRET_ET_CHEVRE_AU_CONFIT_D

Publicité
Commentaires
P
Magnifique cette association! Joyeuses fêtes!
L
Très appétissant, idéal en entrée pour le repas de noël ! Merci pour cette idée !
F
que je suis happy, so happy. Les vacances arrivent à point nommé: magret fumé et fromage de chèvre font partie de ses choses auxquelles je ne dis jamais non. Alors leur association dans une recette si joliment appétissante et bien je note. C'est super, merci. Dis, ... tu aurais bien une petite crème brûlée à la tonka qui a échappé aux gourmands pour moi???? ;-) <br /> Biz
C
avec un peu d'avance, comme il va falloir que je cuisine mercredi,je te souhaite de passer un joyeux Noël entourée de ceux que tu aimes ! passez une bonne soirée avec plein d'amour, de cadeaux et un bon repas! grosses bises Claire <br /> tu es notée dans les favoris de mon blog biz
G
ces tourtes ont l'air délicieuses.J'ai l'impression de sentir la bonne odeur arriver jusqu'à moi
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité