750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
10 octobre 2008

TARTE FINE AUX FIGUES ET AU PAN MASSALA

TARTE FINE AUX FIGUES ET AU PAN MASSALA

IMG_1591

Ne me demandez pas ou j'ai trouvé l'idée d'utiliser du pan massala dans cette tarte, je ne sais pas moi-même. En revanche ça faisait un moment maintenant que je me posais la question de l'utilisation de cette épice aux notes anisées et sucrées dans une de mes recettes, et je dois avouer que mon choix est une réussite !

Les plus traditionnels, préféreront cette recette peut-être sans épices et cette tarte n'en sera pas moins délicieuse !!!!

IMG_1618_2

Préparation 10 min

Cuisson 35 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 abaisse de pâte feuilletée 
  • 6 speculoos
  • 15 figues fraîches
  • 40 g de sucre roux
  • 4 à 5 càc de pan massala

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Abaisser la pâte feuilletée

IMG_1559

et et déposer celle-ci dans un moule à tarte ou pour des petites tartelettes dans des moules individuels.

IMG_1560

Piquer les fonds de pâte.

IMG_1561

Réduire en poudre les speculoos

IMG_1562

et répartir sur les fonds de pâte.

IMG_1563

Laver et couper les figues en deux. Disposer sur les tartes en rosace et saupoudrer de sucre roux.

IMG_1564

Répartir le pan massala avec les graines entières ou réduites en poudre.

IMG_1566

Enfourner pour 35 min à 180°.

Déguster tiède avec une boule de glace vanille.

IMG_1586

IMG_1639

16743010TARTE_FINE_AUX_FIGUES_ET_AU_PAN_MASSALA

Le pan massala : c’est un assortiment de graines (éclats de noix d'arec, graines de melon, graines de fenouil, graines d'anis, sucre…) que l’on mâche en Inde après les repas. Il s’agit d’un excellent digestif qui parfume en même temps l’haleine.

Publicité
Commentaires
E
Speculoos et figues, je connais bien, mais je n'ai jamais testé avec ces épices ! Ce doit être délicieux, j'aime tous les composants :)<br /> <br /> Bonne soirée,
C
Tiens oui, je connais le pan massala et ça doit être bon avec des figues, je n'y aurais pas pensé!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité