750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
10 septembre 2008

RATATOUILLE

RATATOUILLE

IMG_0461

Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 3 courgettes

  • 6 tomates

  • 1 poivron vert

  • 1 poivron rouge

  • 3 oignons

  • 2 échalotes

  • 2 gousses d'ail

  • 2 bruns de thym

  • 3 feuilles de laurier

  • sel et poivre du moulin

IMG_0421

Préparation :

Préparer laver et éplucher les légumes.

Verser 3 càs d'huile d'olive dans un grand fait-tout.

IMG_0424

Faire suer les échalotes et les oignons émincés grossièrement.

IMG_0427

Ajouter les poivrons pelés et découpés en lamelles.

IMG_0423

Mélanger pendant 5 min

IMG_0430

Ajouter ensuite les tronçons de courgettes

IMG_0432

et continuer de remuer de temps en temps.

IMG_0433

Terminer alors par les quartiers de tomates.

IMG_0434

Mélanger délicatement.

IMG_0435

Ajouter les gousses d'ail émincées finement.

IMG_0439

Ajouter enfin les aromates, le thym et le laurier.

IMG_0441

Saler, poivrer et laisser mijoter sur feu doux 40 min à couvert.

IMG_0477

16743010RATATOUILLE

Publicité
Commentaires
A
J'aime votre article. Merci pour l'information. j'ajoute votre blog à mes favoris. Continuez !
M
Perso, je fais revenir les légumes séparément, dans de l'huile d'olive, jusqu'à une belle coloration. je mélange le tout ensuite dans un faitout pour la fin de cuisson.<br /> C'est clair que de cette façon, elle n'est pas ligth du tout, et on dirait que les légumes sont confits ; mais c'est un pur régal.<br /> Avant je faisais comme ta recette, avec de la chair a saucisse en plus.<br /> Ta photo est très ensoleillée. Bisous, Marie
B
que demander de mieux qu'une bonne ratatouille maison. J'en ai fait une grosse casserole ce matin j'en ai garder pour manger et le reste en barquette au congel pour l'hiver
G
Une bonne ratatouille maison, miam! Ton assiette est jolie aussi. Bonne journée.
C
je suis une grande fan de ratatouille!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité