750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
7 septembre 2008

PETITS POTS DE CREMES AU CHOCOLAT CHRISTOPHE FELDER

PETITS POTS DE CRÈMES AU CHOCOLAT

Recette de CHRISTOPHE FELDER

IMG_0391

Ingrédients pour 4 personnes (environ 6 petits pots)

Petits pots de crèmes au chocolat façon Christophe Felder

  • 120 g de chocolat à 70% de cacao

  • 15 cl de crème liquide entière

  • 15 cl de lait entier

  • 3 jaunes d’œufs

  • 30 g de sucre

IMG_0082

Préparation :

Christophe Felder conseille de râper le chocolat. Pour cela utiliser une planche à découper ainsi qu'un couteau suffisamment gros et grand.
Verser le lait et la crème dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu'à ébullition.

IMG_0083 IMG_0084

Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre à l’aide d’un fouet, sans les faire blanchir.

IMG_0086 IMG_0087

Lorsque le mélange lait-crème commence à bouillir, verser celui-ci  petit à petit sur le mélange œuf sucre, tout en remuant avec le fouet.
Remettre le tout dans une casserole et faire chauffer doucement, en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Il faut que la crème nappe légèrement la cuillère comme pour la réalisation d'une crème anglaise. La température doit atteindre 82°C.

IMG_0089

Verser la crème obtenue sur le chocolat en trois fois en remuant bien, jusqu’à une consistance onctueuse.

IMG_0091 IMG_0092

Verser dans des petits pots,

IMG_0352

Nettoyer au besoin.

IMG_0093 IMG_0094

IMG_0095 

Laisser refroidir et disposer au réfrigérateur minimum 2 heures avant de servir.

IMG_0389

16743010PETITS_POTS_DE_CREMES_AU_CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
L
Huuummm!!! que çà donne envie! Si mes enfants voyaient çà, ils me feraient lever là de suite pour les préparer! Je mets ton joli blog dans mes coups de coeur et je file!!!
M
hmmm la consistance a l air pile comme j aime et en plus c mon parfum préféré!!
M
Je craque pour cette petite crème.... <br /> @+
B
J'ai justement le livre de christophe et je n'ai encore pas tenter sa recette mais a la vu de tes photos je succombe. Merci ca doit etre un regal
N
Coucou Audrey!<br /> Je t'ai taggé sur mon blog!<br /> Bises
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité