750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
27 juin 2008

TOURTIÈRE DE NECTARINES AUX SPECULOOS

TOURTIÈRE DE NECTARINES AUX SPECULOOS

IMG_9302

Cette tarte est une pure merveille. Originale le speculoos et la cannelle lui confère ce petit goût épicé qui se marient très bien avec les fruits.

Quand à la nectarine, je vous laisse la redécouvrir dans cette recette !

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 45 min
Repos : 30 min pour la pâte
Cuisson : 45 min

Ingrédients :

9 nectarines (blanches et ou jaunes)
150 g de beurre en dés
2 jaunes d'oeufs
280 g de farine
50g de vergeoise brune et 30 g de cassonade
4 càc de cannelle
10 speculoos (rayon biscuits de votre supermarché)

IMG_9224

Préparation :

Mêler la farine, avec 30 g de cassonade et la cannelle. Malaxer avec 130 g de beurre. Ensuite, incorporer les jaunes et un petit filet d'eau.

IMG_9226

Pétrir à la main sans trop travailler ou à l'aide de la feuille de votre robot et réaliser une boule.

IMG_9227

Couvrir et laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

IMG_9228

Ebouillanter quelques secondes les nectarines, les égoutter,

IMG_9232

ôter la peau et le noyau puis découper en quartier.

IMG_9234

Ecraser les speculoos à l'aide d'un rouleau et mélangez avec la vergeoise.

IMG_0131

Préchauffer le four à 200°. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné

IMG_9236

(j'utilise mon rouleau a pâtisserie et après je façonne la tarte avec mes mains) et garnir un moule à tarte beurré ou une feuille sil plat.

IMG_9237

Saupoudrer le fond de pâte de 2/3 du mélange vergeoise/specullos.

IMG_9240

Disposer les nectarines en rosace

IMG_9242

et recouvrir des 1/3 de specullos restant. 

IMG_9243

4 - Cuire 40 min au four. Poudrer de sucre glace, et servir tiède ou froid.

IMG_9243_2

Variante : utilisez des fruits de saison et mariez les plaisir avec des pommes et des poires ou mieux encore avec des pêches de vignes (ébouillantées, pelées et coupées grossièrement).

IMG_9313

16743010TOURTIERE DE NECTARINES AUX SPECULOOS

Publicité
Commentaires
M
c'est une très bonne idée d'association de saveurs !
S
Superbe tourtiere, magnifique tout simplement !<br /> Bises
E
Que de bonnes choses par ici pour mon retour ! J'avoue craquer pour ce dessert, j'adore les fruits, et les speculoos !! :p<br /> <br /> Bises,
N
ça doit être une merveille!!!!
L
ce mélange me plait bien.
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité