750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
9 juin 2008

LAPIN AIGRE DOUX

LAPIN AIGRE DOUX

IMG_7857

Voici une recette aux notes asiatiques, mélange de sucré salé.

Les personnes qui aiment la cuisine subtilement épicée appréciront cette recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 lapin coupé en morceaux

  • 2 belles tomates concassées

  • 1 gros oignon

  • 20 cl de vin blanc

  • 3 càs de miel

  • 2 càs de sauce soja

  • 1 càs de coriandre

  • 1 demi càc de safran

  • Riz thaï

Préparation

Préchauffez le four à th 7 (210°).

Laver, peler, épepiner les tomates et découper en petits dés.

Emincer l'oignon.

Faire revenir dans une cocotte avec l'huile les morceaux de lapin sur toutes les faces.

Disposer dans un plat allant au four.

Réaliser la sauce aigre douce en mélangeant, les tomates, l'oignon, le vin blanc, la coriandre, le safran, le miel et la sauce soja. Verser sur le lapin et cuire au four 30 min en arrosant régulièrement pendant la cuisson.

Cuire le riz dans un grand volume d'eau salée.

Dresser dans des assiettes de service chaudes et servir aussitôt.

IMG_7929

16743010LAPIN_AIGRE_DOUX

Publicité
Commentaires
G
Ta sauce aigre-douce à l'air bonne et assez douce. Bonne journée.
E
Ce doit être délicieux, voilà un moment que nous n'avons pas mangé de lapin, ton assiette fait envie !
C
J'adore l'aigre doux, ce lapin me paraît délicieux.
L
j'adore le lapin, j'aime bien trouver de nouvelles recettes.
R
Miam, j'adore le lapin et je fais une variante de cette recette, un régal.<br /> Je vais tester lorsque j'aurai un moment.
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité