750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
15 mai 2008

TARTE CHOCOLAT BANANE

TARTE CHOCOLAT BANANE

IMG_6329

Tarte me direz-vous !

C'est vrai qu'elle a plutôt la consistance d'un fondant au chocolat. Mais qu'est-ce qu'une tarte finalement ! En tout cas le chocolat est présent dans cette recette et la banane aussi et tout cela dans un jolie moule à tarte.

Pour 4 Personnes

Cuisson 15 min à 180°

Ingrédients :

2 bananes pas trop mûres
100 g de chocolat
100 g de beurre
50 g de sucre semoule
40 g de farine tamisée
3 oeufs entiers

IMG_6304
Préparation :

Fondre au bain marie 100 g de chocolat râpé de préférence

IMG_6309

et ajouter 100 g de beurre froid.

IMG_6311

Dans un autre récipient casser 3 oeufs entiers et mélanger très rapidement avec 50 g de sucre semoule, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

IMG_6305 IMG_6306

Mélanger cet appareil à 40 g de farine tamisée

IMG_6308

et ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger à la spatule.

IMG_6312

Verser dans un moule

IMG_6313

et disposer sur l'appareil des tronçons de bananes d'environ 1/2 cm de diamètre.

IMG_6314

Mettre dans le four bien chaud.

Déguster tiède.

IMG_6323

Eventuellement si vous ne souhaitez pas de bananes, utilisez la même recette et soupoudrez de sucre glace.

IMG_6379

IMG_6472

Publicité
Commentaires
T
Je suis arrive sur ce blog par hasard et je le trouve super interessant ! Bonne continuation !
S
C'est vrai que ça ne ressemble pas à une tarte mais ça a l'air tellement bon!! J'adore ton moule, je n'en ai jamais vu un long comme ça!
B
on dirait que ton moule mesure un mètre! (je veux bien vous aider à manger le gâteau d'un mètre...) bref heureusement que c'est bientôt l'heure de manger!!
L
Elle ferait sensation chez moi cette "tarte"!<br /> Bises
L
ouwaaaah : géniale cette tarte! Les photos sont superbes!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité