SALADE JAPONAISE

IMG_7650

Je suis une grande amatrice de cuisine japonaise, et je commence toujours un repas japonais par une soupe miso suivie d'une salade japonaise.

A la maison, j'ai tenté de reproduire cette fameuse salade que vous ne trouverez pas réellement au japon, car leur salade est souvent composé de navets ou de carottes. Dans les restaurants japonais en France, cette salade est réalisée avec du chou blanc.

Enfin, si vous souhaitez déguster une salade à peu prêt similaire avec une sauce maison(dans les resto japonais ils utilisent le plus souvent de la sauce toute prête) vous pouvez suivre ma recette :

IMG_7630

Ingrédients :

  • 1 choux blanc moyen
  • 1 càs de sucre
  • 2 càs de sauce soja
  • 4 càs de vinaigre de riz
  • 1 càs d'huile de sésame (ou de colza)

Préparation :

Ôter les premières feuilles du chou et râper très finement. Déposer le chou dans un récipient d'eau froide salée pendant 20 min. (ce procédé permet au chou d'être plus digeste). Égoutter le chou et rincer sous l'eau froide. L'égoutter en pressant avec les mains et le remettre dans un saladier propre.

Mélanger avec  la sauce préparée avec la sauce soja, le sucre le vinaigre de riz et l'huile de sésame.

Servir décoré avec quelques tranches de concombre et lamelles de carottes et finir par des grains de poivre noir ou des baies roses.