750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
1 mai 2008

CHAMALLOWS TRICOLORES POUR UN ANNIVERSAIRE

CHAMALLOWS TRICOLORES POUR UN ANNIVERSAIRE SUR LE THEME DU "BONBON"

Pour continuer les préparatifs de la petite fête sur le thème du bonbon, à l'occasion des 5 ans de ma petite puce, je me devais de réaliser quelques friandises, et comme je mètrise maintenant la réalisation des guimauves et chamallows, j'ai apporté une note colorée aux trois parfums.

IMG_5781

Il me restait du coulis de fraise que j'ai tout de suite pu recycler et du sirop de pêche et de pomme verte.

Le résultat est sympathique et surtout très bon.

Une recette bon marché et délicieuse que je vous recommande et que vous trouverez comme toujours dans le livre de C. MICHALAK "C'est du gâteau"

Je vous rappelle la recette :

Préparation 30 min

Repos 20 min

Cuisson 8 min

Ingrédients :

  • 9 cl d'eau (90g)

  • 40g de miel

  • 250 g de sucre en poudre

  • 7 feuilles de gélatine (soit 14g)

  • 3 blancs d'oeufs (90g)

  • Pour éviter que les guimauves collent aux doigts et c'est facultatif , ttremper vos guimauves dans un mélange de 150 g de sucre glace et 150 g de fécule de pommes de terre.

La recette :

Cuire le miel, le sucre et l'eau dans une casserole à 130°C.

IMG_2056

Ajouter la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide dans le sucre cuit.

Verser le sucre cuit dans les blancs semi-montés. Fouetter avec un batteur (pour moi mon robot kitchenaid) jusqu'à ce que le mélange devienne tiède (environ 45°C).

IMG_2062

Parfumer la guimauve avec 3 c à s de sirop de pomme verte (MONIN) et du colorant vert par exemple.

IMG_2065

Verser la guimauve dans des moules en demi-sphère légèrement huilés pour cette recette et mettre des pics en bois (facultatif) dans chaque sphère.

IMG_2074

IMG_2080

Laisser reposer minimum 1 heure et démouler. Enrober dans un mélange equivalent de fécule de pomme de terre et de sucre glace.

Vous pouvez stocker ces guimauves au réfrigérateur.

Voici la version coulis de guariguettes de plougastel :

IMG_5700

IMG_5702

Pomme verte :

IMG_5703

Pêche :

IMG_5704

C'est à vous de jouer !

Verser la pâte dans des moules en silicone (pour le démoulage c'est mieux) 

IMG_5708

Enrober avec un mélange fécule de pomme de terre sucre glace

IMG_5714

Vous pouvez réaliser des brochettes avec des pics en bois

IMG_5750

IMG_5767

Publicité
Commentaires
J
hummm j'adore
S
tres tres original
C
Superbes ces brochettes !
F
Franchement, je n'aurais jamais pensé faire des guimauves dans un moule à empreintes... l'idée est géniale...merci à toi !
F
Super tes chamallows, je rêve du jour où je vais m'y mettre!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité