750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
1 mai 2008

PAPILLOTES DE SAUMON AUX OLIVES NOIRES DE NYONS

PAPILLOTES DE SAUMON AUX OLIVES NOIRES DE NYONS

IMG_5879

Ouvrez délicatement cette papillote et découvrez les parfums subtiles qui s'en dégagent. Vous serez surpris par ce mariage détonnant.

Le saumon c'est tout simplement imprégné du parfum du fromage et des olives noires. Un vrai bonheur !

IMG_5886

Temps de préparation : 15min

Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon frais

  • 250 g de mozzarella

  • 4 tomates olivettes

  • 1 bouquet de ciboulette fraîche

  • huile d’olive supérieure

  • une vingtaine d'olives noires de nyons

IMG_5857

Préparation :

Préchauffer le four à 210°.

Déposer les pavés de saumon sur 4 feuilles assez grande de papier sulfurisé.

Saler et poivrer les filets.

IMG_5860

Recouvrir d'une couche de tomate préalablement détaillée en rondelles,

IMG_5866

et faire suivre d'une couche de mozzarella.

IMG_5867

Recommencer l'opération en alternant une couche de tomate et de mozzarella. Saler et poivrer.

Ôter le noyau des olives et les émincer finement. Répartir sur les pavés de saumon et ajouter un peu de ciboulette cisellée. Déposer un cordon d'huile d'olive.

IMG_5868

Refermez la papillote avec un cordon de fil alimentaire. Déposer sur une plaque et enfourner pour une vingtaine de minutes (Il faut que le saumon reste rosé à coeur).

IMG_5870

IMG_5874

Vous pouvez déguster nature ou accompagner de tagliatelle fraîche.

IMG_5885

Publicité
Commentaires
M
Le genre de recettes toutes simples et toutes parfaites !<br /> j'attends un peu que les tomates commencent à avoir du goût et je me lance !
T
Tes papillotes ont l'air délicieuses, pleins de couleurs et de saveurs !<br /> Je découvre ton site, et je vois que tu vis dans le même coin que moi, près d'Orléans (je suppose vu les lieux de tes cours de cuisine !)
M
Et voilà encore une recette pleine de saveurs que je vais tester très vite !<br /> Tes photos sont superbes.<br /> Michèle
D
tes papillotes me donne bien envie!
L
Quel délice les papillottes, ta version est très appétissante !!!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité