750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
27 avril 2008

ENTRECÔTE GRILLEE A LA FLEUR DE SEL

ENTRECÔTE GRILLEE A LA FLEUR DE SEL, PURÉE DE POMMES DE TERRE ÉCRASÉE ET CONFIT D'ÉCHALOTES

IMG_5546

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 belle entrecôte
  • 5 pommes de terre à purée
  • 10 cl de lait
  • 30 g de beurre frais
  • 1 pincée de fleur de sel.

Pour le confit d'échalotes monté au beurre blanc

  • 4 échalotes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 50 g de beurre frais

IMG_5536

Préparation :

Sortir l'entrecôte du frigo et laisser à température ambiante 1 heure avant de la cuisiner.

Préparer la purée. Éplucher et laver les pommes de terre et les couper en 2 ou en 4 selon la taille.

Les déposer dans une casserole d'eau froide salée.

Porter à ébullition et laisser cuire 20 min.

Préparer le confits d'échalotes. Éplucher et émincer les échalotes.

Dans une casserole déposer 10 g de beurre et faire suer les échalotes. Ajouter ensuite un cube de bouillon de volaille et déglacer avec le vin blanc. Laisser mijoter.

Vérifier la cuisson des pommes de terre avec la pointe d'un couteau.

Égoutter et déposer dans un récipient. Écraser à la fourchette avec 10 cl de lait tiédie et 30 g de beurre frais.

IMG_5538

Saler légèrement avec la fleur de sel et réserver.

IMG_5540

Faire griller l'entrecôte.

IMG_5541

Monter le confits d'échalotes avec 40 g de beurre frais.

Au moment de servir saler à la fleur de sel et poivrer l'entrecôte. Découper en lamelle la pièce et déposer dans une assiette bien chaude. Disposer à côté un peu de purée écrasée et napper d'un cordon d'échalotes. Servir aussitôt.

IMG_5550

Publicité
Commentaires
C
Super l'idée du confit d'échalotes. c'est simple à réaliser et ça agrémente vraiment très bien l'entrecôte et la purée. Je retiens l'idée pour mes viandes grillées...
E
Ho là là j'en bave, j'en veuxxxxxxxxxxxxx!!!!
C
Voilà une assiette que je dévorerais volontier! elle est tout à fait à mon goût!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité