750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
27 avril 2008

CLAFOUTIS AUX FRAISES ET AUX FRAMBOISES D'ORLEANS

CLAFOUTIS AUX FRAISES ET AUX FRAMBOISES

IMG_5438

"Quand nous chanterons,

le temps des fraises et des framboises !"

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de fraises et 150 g de framboises
130 g de poudre d'amande
210 g de sucre
30 g de fécule de maïs ou de maïzena
4 oeufs entiers
2 jaunes d'oeuf
30 g de crème fraîche

IMG_5378

Préparation :

Préchauffer un four à 200 °.

Fouetter les oeufs entiers et les jaunes.

Verser dans un saladier le sucre, la poudre d'amande et la fécule de maïs.

Ajouter les œufs battus, puis la crème fraîche.

Beurrer une tourtière assez haute et saupoudrez de sucre vanillé.

Verser la préparation et repartir les fraises et les framboises.

IMG_5394

Faire cuire à four chaud environ 15 minutes à 200° puis 10 min à 180°,  jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. A la fin de la cuisson, saupoudrez de sucre glace et servir tiède.

IMG_5505

"J'aimerai toujours le temps des fraises et des framboises
Et le souvenir que je garde au cœur"

IMG_5479

Publicité
Commentaires
C
Ton blog est vraiment très allechant et agréable à parcourir !
T
Et puis après un cookies hop le clafoutis :-)
S
Je le ferais bien, avec des cerises !
A
qu'il est beau... terriblement tentant!
M
Je fond devant ton clafoutis !
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité