750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
23 avril 2008

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT

COOKIES MOELLEUX AU CHOCOLAT

IMG_5355

Pour commencer en douceur quelques cookies pour le goûter du Mercredi.

Avec un verre de lait bien frais les enfants et les grands vont adorer !

Ingrédients pour 18 pièces :

  • 120 g de beurre doux

  • 40 g de vergeoise brune

  • 140 g de cassonade

  • 1 càc de vanille liquide

  • 200 g de farine

  • 1 càc de levure chimique

  • 1 càc de bicarbonate

  • 1 oeuf

  • 1 càs de lait

  • 60 g de chocolat au lait

  • 60 g de chocolat noir

  • 60 g de chocolat blanc

IMG_5302
Préparation :

Dans un robot ou dans un grand récipient, mélanger au fouet le beurre ramolli et le sucre.

IMG_5306

Ajouter l'oeuf légèrement battu, l'extrait de vanille puis le le lait en mélangent progressivement.

Tamiser la farine et la levure et mélanger à l'appareil tout doucement à l'aide d'une spatule sans trop mélanger.

IMG_5309

Ajouter les pépites de chocolats ou découper et hacher préalablement en petits morceaux à l'aide d'un couteau.

IMG_5311

Rouler l'appareil comme un saucisson dans du film fraîcheur et entreposer au congélateur 10 à 15 min.

IMG_5313

Pendant ce temps préchauffer le four à 170°.

Découper des rondelles à l'aide d'un couteau et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer. Cuire une douzaine de minute en baissant le four à 160°.

IMG_5315

Laissez refroidir avant de manipuler les cookies et entreposer ensuite dans une boîte hermétique pendant quelques jours.

IMG_5332

Publicité
Commentaires
E
J'en veux aussi! ils sont superbe et je connaissait pas la technique du roulage pour els cookies!<br /> Il me manque le chocolat blanc j'aurais bien essayé cet arpès midi!
T
il en reste ??? ça fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs
E
Ils sont bien beaux ces cookies ! Je t'en prendrais volontiers quelques uns car je n'ai pas ( encore ) goûté !<br /> <br /> Héhé, ce n'est pas que je ne prenne pas de vacances mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de recettes en retard, alors je tente de me rattraper, je publie quand j'ai le temps avant d'accoucher ! Je me speede :p<br /> <br /> Bises,
S
J'ai follement envie d'un de tes cookies maintenant...
L
mmh j'en prends, j'aime trop ca! ils sont superbes!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité