750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
16 mars 2008

COQUE DE POIVRONS A LA MOUSSE DE JAMBON ET BOURSIN

COQUE DE POIVRONS

A LA MOUSSE DE JAMBON ET AU BOURSIN

IMG_2821

Si comme moi vous avez des poivrons et que vous ne savez pas comment les cuisiner, je vous suggère cette recette qui conviendra très bien pour une entrée rafraîchissante et colorée.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 poivron vert

  • 1 poivron jaune

  • 1 poivron rouge ou orange

  • 180 g de jambon blanc

  • 20 cl de crème légère ou entière

  • 2 feuilles de gélatine

  • 45 g de boursin de différents parfums (noix et noisette, poivre, ciboulette...)

  • Quelques tiges de ciboulettes pour la déco

IMG_2781

Préparation :

La veille ou le jour même, mettre les poivrons au four emmailloter dans du papier aluminium pendant une quinzaine de minutes à 200°.

Peler et épépiner les poivrons et détailler en lamelles. Réserver.

Préparer la mousse. Faire chauffer la crème et ajouter la gélatine essorée et préalablement ramollie dans une eau bien froide. Bien mélanger.

IMG_2783

Disposer le jambon et le boursin dans le bol de votre blender ou mixer et ajouter la crème. Mixer jusqu'à une consistance homogène et lisse.

IMG_2784

Dans des moules déposer du papier film. Recouvrir le fond des lamelles de poivrons réservés.

IMG_2787

Verser la mousse au jambon et au boursin et refermer avec des lamelles de poivrons. Filmer et mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.Si il vous reste de la mousse au jambon verser dans des empruntes en silicone par exemple et réserver au réfrigérateur pour que l'ensemble se fige.

IMG_2789

Sortir les moules du réfrigérateur et retourner sur une assiettes. Déposer quelques ronds de jambon réservé autour et servir bien frais.

IMG_2813

Publicité
Commentaires
R
J'ai fait cette entrée samedi soir lors d'un diner entre amis, un délice. Très jolie dans l'assiette en plus, en grand merci.
T
Pas fan de la mousse jambon mais la déco est superbe !
G
Une belle recette qui me fait bien envie !
V
Très joli entrée qui me plaira, j'en suis sûre, car j'adore les poivrons...
M
très belle recherche, je suis demandeur...
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité