750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
6 mars 2008

MACARONS CHOC FOFIL

MACARONS CHOCOLATS

Ou encore un grand raté dans le monde du Macaron !IMG_2038

Je crois définitivement que les macarons ne sont pas pour moi !!!

Je suis pourtant quelqu'un de très patient en cuisine,  quand il s'agit de suivre scrupuleusement une recette, et de soigner chaque étapes, surtout en pâtisserie.

Pourtant je me suis investie à la tâche, mais il devait manquer ce petit quelque chose qui change tout !

Préparer les ingrédients à l'avance

IMG_1977

Mixer les éléments secs ensemble

IMG_1978

Faire un sirop à 118°

IMG_1984

Monter la moitié des oeufs en neige très ferme et incorporer le sirop à l'italienne

IMG_1989

Mélanger l'autre moitié des oeufs avec les éléments secs

IMG_1996

Ajouter en 3 fois les oeufs montés en neige et macaroner avec une maryse

IMG_1998

Remplir une poche à douille et dresser les macarons

IMG_2001

Taper le plat contre la table pour chasser l'air des macarons et laisser croûter 15 à 30 min.

Mettre au four 14 min à 175°. Sorter les macarons et retourner la plaque pour les décoller.

Rerserver dans une boîte en fer ou les garnir avec la ganache.

IMG_2011

Je crois avoir retenu la leçon, et je pense savoir pourquoi je ne suis pas arrivée au résultat escompté.

Pour qu'une recette fonctionne il faut beaucoup de patiente certes, mais beaucoup d'amour aussi. Aussi je ne suis pas une grande amatrice des macarons, et je crois même que je ne les aime pas assez pour les réaliser comme il se doit.

Certes j'ai respecté la recette de Fofil, très bien expliquée il faut le dire, mais le coeur n'y était pas et ça change tout. Je préfère m'exercer sur d'autres registres. C'était bien tenté pourtant et je peux vous dire que j'ai passé beaucoup de temps en cuisine pour qu'ils soient réussis !

Publicité
Commentaires
C
Il marchait à recherche d'une recette ainsi, d'un débiteur.
C
Mais ils sont très beaux tes macarons, et je penses qu0ils devaient etre très bons
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité