750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
12 février 2008

SOUPE DE POIREAUX

SOUPE DE POIREAUX

Une simple soupe oui,

mais elle vous apportera peut-être chaleur et réconfort !

IMG_0275

Si vous possédez un Blender faites des soupes des veloutés, vous aurez zéro perte, sans compter tous les bienfaits pour votre santé. Le moulin à légumes c'est bien, mais il reste toujours des morceaux. Avec cet appareil, toutes vos soupes, vos coulis, vos cocktails auront vraiment du sens.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

3 gros poireaux
1 navet
500 g de pommes de terre
2 litres de bouillon de volaille
50 g de beurre
20 cl de lait

IMG_0257

Dans une cocotte, faites revenir les poireaux et le navet, épluchés lavés et découpés en lamelles, dans le beurre.

IMG_0263

Faites sauter pendant 2 min à feu vif puis revenir à couvert pendant 20 min. Ajoutez les pommes de terre coupées en dés puis le bouillon.

IMG_0265

Faites mijoter à feu doux pendant 1 heure. Mixez ensuite les légumes et remettre sur le feu avec le lait pendant 15 min. Servir aussitôt.

IMG_0270

Cette soupe est un délice. J'aime faire sauter les légumes pour qu'ils caramélisent un peu, et je n'utilise pas la cocotte, car plus c'est mijoté à feu doux et meilleur est le résultat.

IMG_0282

Publicité
Commentaires
B
Recette testée ce soir. Pour une fois ma fille n'a pas rechignée à manger de la soupe. Elle m'a même dit qu'elle était bonne ! Donc..... Recette non seulement approuvée mais que je referai très prochainement.
B
Je n'ai pas de blender mais je vais tout de même la tester cette soupe d'ici la fin de la semaine. Elle a l'air délicieuse ! Encore une fois félicitation pour ton site tes recettes sont raffinées et tes photos donnent envie.
C
J'aurai bientôt mon blender, je testerai donc ta recette de soupe.<br /> Bravo en tout cas
V
Elle est belle ta soupe...
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité