750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
11 février 2008

FILET MIGON REDUCTION MOUTARDE D'ORLEANS ET VINAIGRE BALSAMIQUE

FILET MIGNON DE PORC REDUCTION MOUTARDE D'ORLEANS ET VINAIGRE BALSAMIQUE

IMG_0170

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 filet mignon de porc

  • 3 échalotes

  • 3 c à s d'huile d'olive

  • 1 c à s de cognac

  • 2 c à s de moutarde d'Orléans

  • 3 c à s de vinaigre balsamique

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 3 verres d'eau

  • 10 cl de crème liquide

  • persil frais pour la déco.

Préparation :

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et dorez le filet mignon sur toutes ses faces.

Réservez le filet, et faites suer les échalotes. Déglacez avec le vinaigre balsamique et flambez au cognac.

Disposez le filet mignon dans la cocotte et ajoutez la moutarde d'Orléans. Bien mélanger. Mouillez avec l'eau et ajoutez le cube de bouillon de volaille. Faites cuire à feu doux une vingtaine de minutes et à couvert.

Pendant ce temps préparez du riz (thaï) et des courgettes à la vapeur.

Au dernier moment ajoutez la crème liquide dans la cocotte. Découpez alors votre viande.

Au moment de servir, à l'aide d' un emporte pièce disposez un lit de courgettes puis le riz et terminer par le filet mignon. Décorez de quelques feuilles de persil. Faites un ruban avec la réduction échalotes moutarde balsamique. Servez dans des assiettes bien chaudes.

Publicité
Commentaires
N
Cette recette est devenue un grand classique à la maison et pour la première fois hier soir je l'ai faite pour 20 personnes! Tout le monde s'est régalé et en a reprit! Ta recette a épaté tout le monde!
A
Contente que ma petite recette improvisée vous ai donné autant de plaisir.<br /> J'aime bien la cuisine salée, car contrairement à la pâtisserie qui nécessite beaucoup de rigueur, on peut agrémenter au fil de la recette avec d'autres ingrédients.
N
Recette testée et approuvée!!!!<br /> Nous nous sommes régalés ce soir, c'était tout simplement parfait. J'en referai régulièrement c'est certain!<br /> Un grand merci Audrey!
R
Excellent, nous avons adoré cette recette.<br /> La sauce est divine, je n'ai qu'un mot à dire BRAVO Audrey
N
Je vais essayer cette recette sans faute, je suis sur que ça doit être délicieux!
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité