750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
7 février 2008

L'Escale du Port Arthur le 22/11/07

Mon cours de cuisine à l'Escale du Port Arthur à St Hilaire St Mesmin (45)

Une ambiance différente de La Laurendière, ou nous avons troqués nos blocs notes pour les tabliers. Allez les filles, retroussons nos manches, nous sommes là pour apprendre ! J'ai de la chance j'ai pu choisir entre la réalisation des entrées et plats ou les desserts. Devinez ce que j'ai choisi ! Et oui la pâtisserie ! avec un superbe chef pâtissier qui m'a fait un jolie compliment. Il m'a dit que j'étais meilleur que certains de ces apprentis.

Avec le chef aux commandes, j'ai réalisé des cannelés et une mousse chocolat à la crème fouettée et agrémentée d'écorces d'orange confites, une merveille !

IMGP2428 Me voilà en pleine action ! Je casse juste une vingtaine d'oeufs !

IMGP2439 Je verse l'appareil à cannelé dans les moules

IMGP2430 Et toi Murielle, tu as besoin d'un peu d'huile de coude pour remuer !

IMGP2438 Christina et Sylvie rayon triperie.IMGP2435

IMGP2446On écoute les bons conseils de notre chef.

On reprend les mêmes et on recommence ! sauf pour la pauvre marie qui était malade.

De gauche à droite, Sylvie, Christina, moi-même et Murielle.

PB220383

Je tiens à vous rassurez nous n'avons pas commencé un verre à la main.

Nous somme en revanche repartis le ventre plein.

PB220387Foie gras truffé artichaut, et trois terrines de gibiers différents (lièvre, sanglier et biche)

PB220388brochette de saumon et lotte en panure

PB220392tournedos rossini de sanglier avec sa poire tapée tuile au sésame et graine de pavot, coulis fruit de la passion et fruit rouge

PB220394tarte feuilletée pur beurre aux figues fraîches, boule de glace à l'armagnac  cannelle et petite tuile au nougat

PB220396les fameux cannelés bordelais suivi de notre

PB220397mousse de crème fouettée au chocolat et aux écorces d'oranges confites

Vous comprendrez qu'avec tout ça nous avons eu beaucoup de mal à quitter notre table pour rejoindre nos voitures.

http://www.escaleduportarthur.fr/

Publicité
Commentaires
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité