750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUDREY.KITCHEN
7 février 2008

LA LAURENDIERE LE 26-09-07

Que c'est bon de passer une journée chez un grand chef !

Découvrir une cave, l'ambiance dans la salle de réception, et derrière la porte des cuisines, des odeurs subtiles qui vous submergent toute une matinée et jusqu'au moment de passer à table.

Nous avons de la chance, notre premier chef Éric BOUTON, est un homme formidable, qui en plus d'être charmant et doté d'une générosité jusque dans l'assiette.

Chef_BOUTON_Eric

sauf que ce monsieur a un secret et qu'il ne compte pas me le divulguer. "La confection de sa pâte feuilletée", une merveille. Rien à voir avec une quelconque pâte feuilletée.

Mais bon avec un peu d'acharnement je finirais bien par savoir !

Mon groupe est composé de cinq jeunes femmes de gauche à droite, Marie, Sylvie, Murielle, Christina et moi-même.

P1010347

Que faisons-nous lors de ces cours ?

Nous passons une journée agréable et nous visualisons et prenons note des recettes du moment. Évidemment une fois rentrée chez nous, nous nous hâtons à la tâche pour reproduire dans la foulée ce que nous avons appris le jour même.

Quelque chose me chagrine tout de même ! Je n'arrive jamais au même résultat !

Et pourquoi ? Parce que je n'ai pas le même doigté et l'expérience de notre chef adoré.

Rassurez-vous, et sans me venter, c'est quand même très bon !  Et la famille dans tout ça !  et bien elle aime ou elle aime pas. Difficile quand on est habitué comme mes enfants à manger régulièrement des pâtes. Et oui ça change d'avoir dans son assiette des ingrédients jusque là  méconnus.

Cuisse_de_canard_paillasson_de_pomme_de_terre_et_petits_l_gumescuisse de canard sauvage, paillasson de pomme de terre et petit légumes et son jus demi-glace.

D_coupe_du_canard_sauvageVoici guillaume, un homme fort sympathique, en quête d'amour et toujours souriant !

Gaspachoun petit gaspacho en amuse bouche

sorbet_cl_mentine_fraise_poire_cerise_et_mirabellesorbets clémentine fraise poire cerise et mirabelle

http://pagesperso-orange.fr/lalaurendiere/accueil.htm

Publicité
Commentaires
AUDREY.KITCHEN
Publicité
AUDREY.KITCHEN
Derniers commentaires
Publicité